Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Capétiens 987-1328

Collectif
Date de parution 06/11/2008
EAN: 9782262028107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 350 ans, les Capétiens ont jetés les fondements de la France actuelle. Ce livre analyse ce long règne dynastique et resitue la France dans l'Europe et le monde de cette longue période. D'Hugues Capet (987) à Phi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages848
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2008
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 10,90 x 17,90 cm
En 350 ans, les Capétiens ont jetés les fondements de la France actuelle. Ce livre analyse ce long règne dynastique et resitue la France dans l'Europe et le monde de cette longue période. D'Hugues Capet (987) à Philippe VI de Valois (1328), quinze souverains ont façonné la nation France. Ils lui ont donné un Etat, des serviteurs, des frontières ; ils ont légiféré, fait édifier des villes, des châteaux - forts et des cathédrales. Sous leurs règnes, le pays n'a pas échappé aux guerres ni aux épidémies, ni même aux hérésies ; mais, de ce tissu bigarré de fiefs, de provinces, de langues et de coutumes, émerge la première puissance d'Europe en 1300. Cet ouvrage de référence, accessible à tout public, est également un outil de travail précieux grâce à des annexes nombreuses (chronologie, cartes, filmographie, discographie et bibliographie). François Menant est professeur à l'Ecole normale supérieure de Paris. Hervé Martin, Bernard Merdrignac et Monique Chauvin enseignent à l'université Rennes-2 Haute Bretagne. Presse: "Cet ouvrage de référence accessible à tout public est également un outil de travail précieux grâce à de nombreuses annexes." Moyen Age , Janvier-Février 09