Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Madame Royale

Castelot André
Date de parution 03/01/2008
EAN: 9782262027933
Disponibilité Manque temporaire
Tout le talent d'André Castelot pour retracer la trajectoire mouvementée de la fille de Marie-Antoinette qui aura connu trois règnes, deux républiques et deux empires. Née en 1778 sous les ors de Versailles, Marie-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages333
Langue du livreFrançais
AuteurCastelot André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2008
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,10 x 21,20 cm
Tout le talent d'André Castelot pour retracer la trajectoire mouvementée de la fille de Marie-Antoinette qui aura connu trois règnes, deux républiques et deux empires. Née en 1778 sous les ors de Versailles, Marie-Thérèse Charlotte meurt en 1851 dans la solitude de l'exil, à Frohsdorf. Cette petite-fille d'empereur, fille, sœur, femme et belle-fille de rois, présente la particularité historique sans équivalent d'avoir connu trois règnes, deux républiques et deux empires. Elle est à la fois le trait d'union entre la France d'Ancien Régime et la démocratie qui s'esquisse ; le témoin privilégié d'une France en ruine, celle de la Cour, des familles décimées par la Terreur ; la chroniqueuse du malheur de l'exil et des espoirs déçus de royauté lorsqu'en 1830, son mari, le fils de Charles X, devient roi l'espace de quelques heures après l'abdication de son père. Madame Royale, c'est une destinée effroyable et grandiose, digne d'inspirer la plume des plus grands écrivains romantiques, qui en firent l'ange funèbre de ces temps aventureux. Mais, par son inlassable activité politique, par sa volonté de rétablir les Bourbons contre les vents et les marées de l'histoire, elle constitue aussi l'un des acteurs majeurs du long drame qui bouleversa l'Europe pendant soixante ans. C'est tout le talent d'André Castelot d'avoir fait revivre cette femme dans sa réalité et sa légende.