Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tsahal nouvelle histoire de l'armée israélienne

Razoux Pierre
Date de parution 06/03/2008
EAN: 9782262027926
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire de l'armée israélienne, embryonnaire en 1948 et devenue de nos jours une armée de pointe. Créée le 28 mai 1948, Tsahal (Tsva Haganah Le Israel - Forces de défense israéliennes) symbolise l'indispensable ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages728
Langue du livreFrançais
AuteurRazoux Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2008
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 11,00 x 17,90 cm
L'histoire de l'armée israélienne, embryonnaire en 1948 et devenue de nos jours une armée de pointe. Créée le 28 mai 1948, Tsahal (Tsva Haganah Le Israel - Forces de défense israéliennes) symbolise l'indispensable protection de l'Etat d'Israël auquel chaque citoyen(ne) doit un jour ou l'autre participer. Sous-équipée à ses débuts, elle est désormais une armée ultramoderne, à la pointe des techniques de renseignement, et dotée de l'arme nucléaire. Historien, responsable de recherches au Collège de défense de l'OTAN à Rome, Pierre Razoux est remonté aux origines historiques d'Israël pour expliquer le rôle clé de son armée dans la construction du pays. Une force qui fut souvent l'enjeu de luttes politiques intérieures, mais aussi sans cesse revigorée par la menace étrangère. Son échec dans la guerre contre le Hezbollah au Sud-Liban, à l'été 2006, a provoqué un électrochoc au sein d'un pays en pleine mutation. Des réformes ont été lancées, mais, depuis la publication du rapport Winograd, l'avenir reste incertain... " Un ouvrage remarquable. " Libération " Un outil indispensable. " Le Figaro " Une analyse prémonitoire. " Historia Edition actualisée