Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hermann Goering

Kersaudy François
Date de parution 05/11/2009
EAN: 9782262026172
Disponibilité Manque temporaire
Il n'existe aucune biographie française de Hermann Goering, qui est pourtant le deuxième homme du Troisième Reich. Voici donc, grâce à une abondante documentation allemande, anglaise, américaine et suédoise, ainsi qu'à des témoignages comme celui de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages800
Langue du livreFrançais
AuteurKersaudy François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2009
Poids1245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,40 x 15,70 x 24,00 cm
Il n'existe aucune biographie française de Hermann Goering, qui est pourtant le deuxième homme du Troisième Reich. Voici donc, grâce à une abondante documentation allemande, anglaise, américaine et suédoise, ainsi qu'à des témoignages comme celui de l'aide de camp d'Adolf Hitler, le régime national-socialiste revisité au travers d'un personnage démesuré - dans tous les sens du terme. Au début des années vingt, le capitaine Goering est un authentiquehéros de guerre, abondamment décoré et extrêmement populaire, patriote,entreprenant, doté d'une grande intelligence et d'un charisme indéniable.Il va chercher fortune en Suède, où il trouvera un emploi de pilote de ligneet l'amour de sa vie. Le début d'un conte de fées ? Non : le commencement d'un long cauchemar,car ce vétéran orgueilleux, ambitieux, influençable et cyclothymique estattiré par la politique et impatient d'y jouer un rôle. Or, à l'automne 1922,il rencontre Adolf Hitler et, dans son ombre, il va cumuler les emplois :comploteur de taverne, putschiste improvisé, militant errant, chômeurmorphinomane, homme d'affaires talentueux, dandy corpulent, orateurtonitruant, député mercenaire, président du Reichstag conquérant,ministre de l'Intérieur sans scrupules, président du Conseil arriviste,truand confirmé, criminel d'occasion, ministre de l'Air étincelant, parvenumillionnaire, chasseur d'élite, stratège de salon, économiste amateur,écologiste avant l'heure, collectionneur d'art compulsif et complice de tousles crimes commis par son maître... C'est comme maréchal, commandant en chef de l'aviation allemande etsuccesseur désigné du Führer que Goering entre à reculons dans la grandetourmente de la Seconde Guerre mondiale. Dès lors, depuis Dunkerquejusqu'à Stalingrad, il ne cessera de multiplier les erreurs et jouera un rôlede premier plan dans la chute du régime nazi. Tel est ce monument decontradictions que François Kersaudy nous invite à visiter.