Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Frères de tranchées

Ferro Marc, Brown Malcolm, Cazals Rémy, Mueller Olaf
Date de parution 12/10/2006
EAN: 9782262025991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le film Joyeux Noël de Christian Carion, qui a révélé au grand public les fratrernisations dans les tranchées, a connu un grand succès à sa sortie en 2005. A l'occa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurFerro Marc, Brown Malcolm, Cazals Rémy, Mueller Olaf
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2006
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,30 x 17,90 cm
Le film Joyeux Noël de Christian Carion, qui a révélé au grand public les fratrernisations dans les tranchées, a connu un grand succès à sa sortie en 2005. A l'occasion de sa sortie en DVD, le livre Frères de tranchées accompagnera le coffret. A l'hiver 1914, après plusieurs mois de marche, des soldats se sont trouvés immobilisés dans des tranchées improvisées. De chaque côté, l'ennemi a pris un visage. A la moindre pause, il boit, il rit. Bientôt, d'une ligne à l'autre, on s'envoie chocolat, cigarettes, on partage alcool et bière sans s'occuper de la couleur de l'uniforme, à l'Est comme à l'Ouest. Cette manière d'oublier la guerre, le temps d'un Noël ou d'une fête de Pâques, c'était aussi une façon de l'humaniser quand les ennemis se retrouvaient frères. Mais la guerre ne les a pas oubliés, elle a sanctionné les auteurs, censuré les récits, gommé les souvenirs jusqu'à les réduire à des faits divers, symptômes des malheurs du temps. Les textes de ce livre, rédigés par les meilleurs spécialistes, font à nouveau entendre les raisons et les échos de ce cri poussé contre des offensives inutiles par des combattants valeureux, qui n'en pouvaient juste plus. Marc Ferro