Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Malraux

Cate Curtis, Revellat Marie-Alyx
Date de parution 05/10/2006
EAN: 9782262025823
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une biographie de Malraux qui n'évite aucune des facettes de cette personnalité multiple et parfois controversée Il y a cinq Malraux. Le premier a eu la chance d'arri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages828
Langue du livreFrançais
AuteurCate Curtis, Revellat Marie-Alyx
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2006
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 10,90 x 17,70 cm
Une biographie de Malraux qui n'évite aucune des facettes de cette personnalité multiple et parfois controversée Il y a cinq Malraux. Le premier a eu la chance d'arriver dans un monde d'après 1914-1918 prêt à se laisser éblouir par un jeune homme touche-à-tout et talentueux. Il saute de la brocante à la NRF, des Langues O au surréalisme et devient, comme Radiguet, une coqueluche du Paris littéraire. Le deuxième découvre l'art et le colonialisme, le roman et le marxisme en Asie. Tour à tour trafiquant, expert, propagandiste de l'émancipation indigène, il écrit ses trois livres qui vont asseoir sa notoriété mondiale : Les Conquérants , La Voie royale et La Condition humaine. Le troisième Malraux est le combattant, contre l'absurdité de la guerre, le fascisme, le putsch de Franco et l'occupant allemand. Le quatrième Malraux est le compagnon privilégié du général de Gaulle, le témoin inspiré d'une France qu'il veut toujours combattante dans la tâche de libérer les individus et de s'opposer à toutes les répressions. Le dernier est le plus influent ministre de la Culture que la France ait connu, des maisons du même nom aux grandes expositions thématiques, de Paris "blanchi" à l'inventaire du Patrimoine.