Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la papauté

Bruley Yves
Date de parution 17/11/2011
EAN: 9782262024420
Disponibilité Manque temporaire
Toutes les clefs pour entrer dans l'histoire bimillénaire et parfois secrète d'une institution qui ne ressemble à aucune autre. Habemus papam ! Une expression qui à elle seule dit tout du caractère e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages309
Langue du livreFrançais
AuteurBruley Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2011
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,90 x 17,80 cm
Toutes les clefs pour entrer dans l'histoire bimillénaire et parfois secrète d'une institution qui ne ressemble à aucune autre. Habemus papam ! Une expression qui à elle seule dit tout du caractère exceptionnel de la papauté. De Simon-Pierre à Benoît XVI, cet ouvrage décrypte l'histoire longue de vingt siècles d'une institution unique, qui a vu se succéder près de trois cents papes. La papauté ne se définit pas par une fonction ou un territoire, mais par une succession, celle de l'Apôtre. Et si les personnalités des pontifes romains s'opposent parfois, leur histoire est faite de continuité. En huit chapitres clairs et substantiels, l'auteur retrace le parcours à la fois tumultueux et immuable de la Rome catholique et pontificale, dont le centre est unique et la circonférence universelle. Yves Bruley, agrégé et docteur en histoire, maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris, a publié une Histoire du catholicisme et, dans la collection tempus, 1905, la séparation des Eglises et de l'Etat.