Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fouquet

Petitfils Jean-Christian
Date de parution 07/04/2005
EAN: 9782262023324
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La biographie de l'un des personnages les plus fascinants du siècle de Louis XIV. Fouquet, surintendant des Finances de Louis XIV, était-il un financier douteux puisant dans les caisses de l'Etat ou fut-il accusé p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurPetitfils Jean-Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2005
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 10,90 x 17,90 cm
La biographie de l'un des personnages les plus fascinants du siècle de Louis XIV. Fouquet, surintendant des Finances de Louis XIV, était-il un financier douteux puisant dans les caisses de l'Etat ou fut-il accusé par jalousie ? Juriste éminent, habile financier, diplomate avisé, ami fidèle, grand mécène et bâtisseur (à Vaux-le-Vicomte et à Belle-Ile), il a eu un rôle politique capital dans la période difficile qui va de la fin de la Fronde à la mort de Mazarin. Rongé par la chimère et l'ambition, rêvant de devenir un nouveau Richelieu, ce fastueux ministre ne pouvait que se heurter à l'autorité naissante du jeune Louis XIV. L'ouvrage de Jean-Christian Petitfils apporte un éclairage nouveau sur ce personnage complexe et sur la France baroque. Docteur d'Etat en science politique, historien, grand connaisseur du XVIIe siècle, auquel il a consacré de nombreux ouvrages, Jean-Christian Petitfils a publié notamment une biographie de Louis XIV (Perrin), saluée par la critique et couronnée par trois prix littéraires, dont le Grand Prix de la biographie historique de l'Académie française.