Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour l'amour de l'enfant roi Anne d'Autriche , Jules Mazarin

Minella Alain-Gilles
Date de parution 13/03/2008
EAN: 9782262023164
Disponibilité Epuisé
La biographie d'un couple uni dans le pouvoir et dans l'adversité, par un véritable amour et par l'ambition de faire de Louis XIV le plus grand roi du monde. Peut-on imaginer un couple plus improbable que la reine ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages435
Langue du livreFrançais
AuteurMinella Alain-Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2008
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,20 x 21,10 cm
La biographie d'un couple uni dans le pouvoir et dans l'adversité, par un véritable amour et par l'ambition de faire de Louis XIV le plus grand roi du monde. Peut-on imaginer un couple plus improbable que la reine Anne d'Autriche et le cardinal Jules Mazarin ? Elle est tout, il n'est rien. Elle est la plus belle, la plus noble, la plus riche princesse d'Europe et règne désormais sur l'un des pays les plus puissants du continent. Lui, le fils d'un intendant lancé par une grande famille romaine, est sans noblesse, sans autre fortune à ses débuts qu'une incroyable faconde. Elle est espagnole, il est italien et, pourtant, c'est la France qu'ils vont gouverner ensemble, alors même que le royaume traverse une des plus grandes crises de l'Ancien Régime. Alain-Gilles Minella tourne ici résolument le dos aux clichés les plus éculés : le faquin d'Italie, cupide et combinard, l'Espagnole dolente et sans personnalité... Dans un récit haletant et très documenté, il retrace l'histoire de ce couple uni dans le pouvoir et dans l'adversité par un véritable sentiment amoureux, l'assurance d'une mission à accomplir et l'ambition de faire de l'enfant roi, Louis XIV, le plus grand roi du monde. Editeur, Alain-Gilles Minella est l'auteur de nombreux ouvrages d'histoire. Son dernier livre, Aliénor d'Aquitaine , a été plébiscité par le grand public. Grand prix du livre d'Histoire 2008 Prix d'Histoire 2008 de la Ville de Woippy