Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1789, l'année sans pareille

Winock Michel
Date de parution 15/04/2004
EAN: 9782262021870
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre d'histoire écrit comme le roman d'une année sans pareille. Un livre d'histoire écrit avec l'oeil du chroniqueur et le talent de l'écrivain. Cette fresque d'une année exceptionnelle mêle les souvenirs des ac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurWinock Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2004
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,90 cm
Un livre d'histoire écrit comme le roman d'une année sans pareille. Un livre d'histoire écrit avec l'oeil du chroniqueur et le talent de l'écrivain. Cette fresque d'une année exceptionnelle mêle les souvenirs des acteurs et les réflexions des historiens. Dans les 40 chapitres conçus comme autant d'épisodes, se succèdent les morceaux de bravoure (le Serment du Jeu de paume, la Bastille, la nuit du 4 août, la Déclaration des droits de l'homme), les conciliabules politiques aux Tuileries, les discours de Mirabeau ou de Sieyès, et les coups de fièvre populaires. Enfin, Michel Winock n'oublie ni la naissance des départements, ni le début de l'affrontement entre la droite et la gauche, ni les éternelles querelles sur le droit de chasse ou les impôts. Michel Winock, historien reconnu et consacré, a notamment publié Le Siècle des intellectuels (prix Médicis essai, 1997) et Les Voix de la liberté (prix Roland-de-Jouvenel de l'Académie française, 2001).