Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aumônier de la France libre

Naurois René de, Chaunu Jean
Date de parution 06/05/2004
EAN: 9782262021184
Disponibilité Manque temporaire
Les mémoires de guerre de l'un des derniers survivants français du Débarquement. Un itinéraire spirituel et humain exceptionnel." Vous devriez écrire vos Mémoires avant que toute cette histoire n'intéresse plus personne ", avait dit Mgr Saliège au pè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages287
Langue du livreFrançais
AuteurNaurois René de, Chaunu Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2004
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,30 x 22,70 cm
Les mémoires de guerre de l'un des derniers survivants français du Débarquement. Un itinéraire spirituel et humain exceptionnel." Vous devriez écrire vos Mémoires avant que toute cette histoire n'intéresse plus personne ", avait dit Mgr Saliège au père de Naurois, peu de temps après la Libération. Soixante ans plus tard, René de Naurois s'est enfin décidé à livrer sa traversée du siècle. Au coeur de son engagement, la découverte en direct du nazisme en 1933, et l'impérieuse nécessité pour lui de mettre en garde les puissances occidentales contre Hitler. De la Débâcle de 1940 au mouvement Combat à Toulouse, de l'expérience d'Uriage à la traversée de l'Espagne avant de rejoindre Londres, puis de Londres au débarquement du 6 juin 1944, une conviction obstinée guide le combattant : la survie de la civilisation passe par la lutte contre l'hitlérisme. Prêtre avant tout, René de Naurois nous introduit avec simplicité au coeur d'un réseau de personnalités attachantes et prestigieuses telles que Bruno de Solages, Emmanuel Mounier, Raymond Aron, Paul Nizan, Robert Garric, Henri Frenay... Aumônier des commandos, il livre un témoignage de fraternité avec ses compagnons d'armes, qu'il accompagnera dans le creuset de la guerre, certains jusqu'à la mort. Compagnon de la Libération, théologien de renom, Naurois est un homme de science et de coeur, pour qui la recherche de la vérité résiste au défi des ans.