Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'enseignement et de l'éducation - tome 1

Rouche Michel
Date de parution 11/09/2003
EAN: 9782262020996
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De l'héritage antique aux Renaissances des XIIe et XVe siècles. Une histoire des pratiques scolaires, de l'enfant et de la famille. Aucune histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France n'avait paru... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages736
Langue du livreFrançais
AuteurRouche Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2003
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 10,90 x 17,80 cm
De l'héritage antique aux Renaissances des XIIe et XVe siècles. Une histoire des pratiques scolaires, de l'enfant et de la famille. Aucune histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France n'avait paru jusqu'alors. Or, l'histoire des maîtres, instituteurs et professeurs, c'est l'histoire de la société, de l'enfant et de la famille, qui embrasse l'enseignement et l'éducation dans toute leur ampleur. Dans l'Antiquité et le Moyen Age, la première préoccupation est de transmettre la somme des connaissances acquises des Grecs et des Romains. D'où la stabilité des cycles d'études, le rôle de la Bible et du psautier. Mais stabilité ne signifie pas stérilité. Les Romains apportent le droit; les chrétiens, la logique et la théologie. En même temps, l'enseignement connaît des crises d'adaptation au VIe siècle, de croissance au XIe siècle et d'identité aux XIVe-XVe siècles qui structurent la société par les choix pédagogiques adoptés. "Combattre" un être humain désaccordé et lui préparer un avenir neuf en civilisant son cerveau, sa main et son coeur, tel fut l'ambitieux projet poursuivi pendant vingt siècles. Michel Rouche, professeur à la Sorbonne, a notamment publié une biographie de Clovis.