Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour comprendre la guerre d'Algérie

Duquesne Jacques
Date de parution 28/08/2003
EAN: 9782262020781
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les faits, les témoignages, ce que nous apprennent les sources, et les réponses aux questions qui taraudent encore les Français. Après plusieurs décennies de silence, la guerre d'Algérie (1954-1962) fait aujourd'hui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurDuquesne Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2003
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 17,90 cm
Les faits, les témoignages, ce que nous apprennent les sources, et les réponses aux questions qui taraudent encore les Français. Après plusieurs décennies de silence, la guerre d'Algérie (1954-1962) fait aujourd'hui l'objet de souvenirs, questions, débats, voire procès. Rôle de la police, de la justice, de l'armée, des autorités : notre époque a le sentiment d'un immense gâchis, souvent recouvert par la chape de plomb de la raison d'Etat. Jacques Duquesne, journaliste présent en Algérie pendant la durée de la guerre, prend à bras-le-corps toutes les questions et y répond avec l'expérience du témoin et une exigence morale attentive aux hommes, indifférente aux a priori comme aux pressions. Ce faisant, il revisite une histoire inconnue des plus jeunes et enfouie douloureusement par les anciens. Journaliste (cofondateur et directeur du Point , président du conseil de surveillance de L'Express notamment), écrivain, Jacques Duquesne est l'auteur de plusieurs essais et romans.