Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louis XV

Bluche François
Date de parution 03/04/2003
EAN: 9782262020217
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La biographie d'un des rois les plus contestés de notre histoire, restitué dans ses faiblesses comme dans ses qualités, par un spécialiste éminent du Grand Siècle. Etrange figure que celle du successeur de Louis XIV... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurBluche François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2003
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 17,80 cm
La biographie d'un des rois les plus contestés de notre histoire, restitué dans ses faiblesses comme dans ses qualités, par un spécialiste éminent du Grand Siècle. Etrange figure que celle du successeur de Louis XIV ! Louis XV était beau, séduisant, ouvert et cultivé. Son royaume était fertile, riche, paisible, instruit. On admirait ses institutions, ses savants, ses artistes, ses écrivains, ses salons, ses ponts et ses routes... Mais ce bonheur et ce rayonnement étaient-ils le fait du prince ? Monarque lucide, il répugnait à gouverner. Non dépourvu de finesse, il ne possédait ni l'intelligence de son temps, ni la volonté de lui imposer sa marque. Manquant de fermeté et de continuité, il laissa, comme malgré lui, se déliter un magnifique régime hérité du Grand Siècle. Fort de sa familiarité avec une époque dont il est sans doute le meilleur spécialiste, François Bluche a choisi d'en dresser un tableau équilibré. Il a privilégié l'étude du caractère du roi, monarque trop loué après avoir été vilipendé. Ainsi, à son habitude, François Bluche éclaire-t-il le sens d'un règne et, au-delà, l'évolution d'une monarchie qui, à travers l'Europe, servit de modèle au "despotisme éclairé".