Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des Français venus d'ailleurs de 1850 à nos jours

Viet Vincent
Date de parution 08/01/2004
EAN: 9782262020132
Disponibilité Manque temporaire
Le premier INEDIT de la collection Tempus. Une synthèse pionnière.Voici, pour la première fois, une histoire des "Francétrangers". Mais comment peut-on être à la fois français et étranger, ne pas être tout à fait l'un ni entièrement l'autre, ou se se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages373
Langue du livreFrançais
AuteurViet Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2004
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,00 x 17,80 cm
Le premier INEDIT de la collection Tempus. Une synthèse pionnière.Voici, pour la première fois, une histoire des "Francétrangers". Mais comment peut-on être à la fois français et étranger, ne pas être tout à fait l'un ni entièrement l'autre, ou se sentir étranger tout en étant Français, ou bien encore se percevoir étranger en France ou Français à l'étranger? Ce que le droit de la nationalité refuse d'admettre, les effets de la colonisation et de la décolonisation, les besoins en main-d'oeuvre, le brassage des cultures et des modes de vie l'ont en fait imposé. Signe que l'identité des Français et des étrangers est loin d'être la seule affaire de l'Etat-nation, qui n'aura pourtant cessé d'intégrer et de "fabriquer" des étrangers. C'est à un voyage planétaire dans la France des XIXe et XXe siècles que nous convie ce livre, premier inédit de la collection Tempus.Diplômé de l'IEP de Paris et docteur en histoire, Vincent Viet est aujourd'hui chargé de mission au ministère des Affaires sociales. Chercheur associé à l'IDHE (Institutions dynamiques historiques de l'économie) et à l'IHTP (Institution d'histoire du temps présent), il a publié Les Voltigeurs de la République, Naissance de l'Inspection du Travail et La France immigrée, construction d'une politique (1914-1997).