Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rome - tome 2 Grandeur et chute de l'Empire

Le Glay Marcel
Date de parution 02/06/2005
EAN: 9782262018986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après Grandeur et déclin de la République , voici le second volume en poche de la magistrale histoire de Rome, à laquelle Marcel Le Glay a consacré plusieurs années ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages896
Langue du livreFrançais
AuteurLe Glay Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2005
Poids602 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 11,00 x 17,80 cm
Après Grandeur et déclin de la République , voici le second volume en poche de la magistrale histoire de Rome, à laquelle Marcel Le Glay a consacré plusieurs années de sa vie. L'histoire de l'Empire romain commence à Actium le 2 septembre 31 avant J.-C. (victoire d'Octave sur Marc Antoine et Cléopâtre) et finit cinq cents ans plus tard, non avec Romulus Augustulus comme on le retient souvent, mais avec Julius Nepos, assassiné en 480. Entre ces deux dates, l'auteur se livre à une peinture admirable et renouvelée de l'expression de la grandeur romaine à travers les pouvoirs et les devoirs du prince ; de la romanisation du monde, de l'apogée de l'Empire au temps de Marc Aurèle ; des grandes crises économiques, sociales, religieuses de l'Empire à partir de 250 ; de l'évolution de l'administration, des valeurs de vie sous Dioclétien et Constantin, avec la grande confrontation du paganisme et d'un christianisme conquérant ; de l'infiltration des Barbares et des grandes invasions qui vont conduire à la fin de l'Empire d'Occident. Marcel Le Glay, membre de l'Ecole française de Rome, a été professeur à Paris X-Nanterre et à la Sorbonne.