Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ROME - tome 1 Grandeur et déclin de la République

Le Glay Marcel
Date de parution 02/06/2005
EAN: 9782262018979
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Premier tome en poche de la somme très célèbre de Marcel Le Glay, spécialiste de l'histoire romaine. A l'origine simple village de cabanes, Rome l'a emporté sur ses riches voisins, Grecs et Etrusques. Devenue maître... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurLe Glay Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2005
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,00 x 17,90 cm
Premier tome en poche de la somme très célèbre de Marcel Le Glay, spécialiste de l'histoire romaine. A l'origine simple village de cabanes, Rome l'a emporté sur ses riches voisins, Grecs et Etrusques. Devenue maîtresse de l'Italie, la République a fait la grandeur de l'Urbs en fondant un immense empire territorial autour d'une Méditerranée transformée en lac romain. Mais, en dominant les royaumes hellénistiques, elle se laisse dominer par les civilisations de ces pays nourries des héritages grecs et orientaux. Si bien qu'en deux siècles, Rome a connu à la fois une véritable " Renaissance " culturelle et des crises complexes, de plus en plus violentes, qui ont abouti à une " crise sans alternative " et à la chute de la République. Ce livre est devenu un classique de l'histoire de l'Antiquité. Marcel Le Glay, membre de l'Ecole française de Rome, a été professeur à Paris X-Nanterre et à la Sorbonne.