Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hannibal

Boularès Habib
Date de parution 18/08/2000
EAN: 9782262017125
Disponibilité Epuisé
La biographie d'un stratège hors pair qui faillit mettre à bas la puissance romaine. Hannibal incarne, dans l'imaginaire occidental, le chef de guerre et le barbare, le héros conquérant et l'envahisseur venu de l'autre rive de la Méditerranée. Des Ro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurBoularès Habib
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2000
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,50 cm
La biographie d'un stratège hors pair qui faillit mettre à bas la puissance romaine. Hannibal incarne, dans l'imaginaire occidental, le chef de guerre et le barbare, le héros conquérant et l'envahisseur venu de l'autre rive de la Méditerranée. Des Romains aux Européens d'aujourd'hui, cette présentation est trop caricaturale pour rendre justice à la figure d'Hannibal. Habib Boularès, homme politique tunisien et écrivain, raconte, lui, l'histoire d'Hannibal l'Africain, diplomate et négociateur de talent, stratège hors pair qui, entre 219 et 202 avant Jésus-Christ, va se mettre en guerre contre la suprématie mondiale recherchée par Rome. Grâce à une documentation très sûre et à son talent de narrateur, Habib Boularès décrit l'épopée des 50 000 Carthaginois partis d'Espagne et franchissant les Alpes -avec trente-sept éléphants- avant d'infliger trois défaites notoires à l'armée romaine et de coloniser pour quinze ans le sud de l'Italie. Car l'histoire d'Hannibal et des guerres carthaginoises, c'est aussi celle des échanges culturels, des influences religieuses et artistiques, bref une étape décisive dans la constitution d'une civilisation méditerranéenne.