Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des Habsbourg des origines à nos jours

Bogdan Henry
Date de parution 07/11/2002
EAN: 9782262015893
Disponibilité Manque temporaire
L'histoire d'une dynastie qui, pendant près de sept siècles, a occupé une place de tout premier plan parmi les maisons régnantes d'Europe. La dynastie des Habsbourg a occupé, pendant près de sept siècles, une place de tout premier plan parmi les Mais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages425
Langue du livreFrançais
AuteurBogdan Henry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2002
Poids693 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 15,70 x 24,20 cm
L'histoire d'une dynastie qui, pendant près de sept siècles, a occupé une place de tout premier plan parmi les maisons régnantes d'Europe. La dynastie des Habsbourg a occupé, pendant près de sept siècles, une place de tout premier plan parmi les Maisons régnantes d'Europe. Après des débuts modestes qui nous plongent dans l'Europe de l'an Mil, les Habsbourg -dont le nom tire son origine de leur château de Habitchsburg en Argovie- se hissent au niveau des princes territoriaux lorsque l'un d'entre eux est élu en 1273 empereur du Saint Empire sous le nom de Rodolphe Ier, et devient, peu après maître de l'Autriche et de ses dépendances. Peu à peu, par une efficace politique de mariages, les Habsbourg vont regrouper sous leur autorité l'héritage de Charles le Téméraire, l'héritage espagnol des Rois Catholiques, mais aussi la Bohême et la Hongrie. C'est ainsi que sur l'empire de Charles Quint, "le soleil ne se couchait jamais". Henry Bogdan, agrégé d'histoire et diplômé des Langues O, est spécialiste de l'histoire de l'Europe centrale et orientale, et plus particulièrement de la question des minorités nationales. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Histoire de la Hongrie (Que sais-je ?), et, chez Perrin, de Histoire des pays de l'Est, Histoire des peuples de l'ex-URSS, Les Chevaliers teutoniques, La Guerre de Trente Ans et Histoire de l'Allemagne de la Germanie à nos jours. Il assure des cours à l'EMSST et au Centre d'études européennes de l'université de Marne-la-Vallée.