Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'aime pas les autres

Bertrand Jacques André
Date de parution 23/08/2007
EAN: 9782260017196
Disponibilité Epuisé
Du plus loin qu'Anatole s'en souvienne, les autres ont toujours eu le chic pour lui mettre des bâtons dans les roues. Car, les autres, c'est d'abord l'autorité : celle de la famille et celle de l'école. Alors, quand le père et l'instituteur ne font q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJULLIARD
Nombre de pages123
Langue du livreFrançais
AuteurBertrand Jacques André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2007
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 20,60 cm
Du plus loin qu'Anatole s'en souvienne, les autres ont toujours eu le chic pour lui mettre des bâtons dans les roues. Car, les autres, c'est d'abord l'autorité : celle de la famille et celle de l'école. Alors, quand le père et l'instituteur ne font qu'un, imaginez les dégâts ! Ajoutez à cela, une louche de pension et une cuillérée à soupe de service militaire, et vous comprendrez aisément qu'Anatole, avec son âme de poète, ait nourri quelques réserves à l'égard...des autres. Heureusement, il y a les femmes, qui, elles, sont des " autres ' à part ! Hélas, sous ses airs émancipés, la gent féminine se montre rarement aussi compréhensive qu'elles n'y paraît. Dès sa première tentative d'étreinte, en cours de récréation, Anatole est vite renvoyé à sa solitude originelle. Le premier flirt ne sera pas moins glorieux. Et quant à son mariage, autant dire qu'il sera un désastre. N'en demeure pas moins la découverte d'une véritable bénédiction : l'amour ! Même si plus le temps passe et plus les femmes s'avèrent inattendues, complexes, étranges, bref, radicalement " autres ' ! Avec la nonchalance de celui qui jetterait sur sa vie le regard d'un touriste, J.A. Bertrand remonte cette fois aux origines de son existence et retrace les années de formation qui l'ont conduit à devenir cet " apprenti clown-poète ', ce philosophe dilettante semblant planer en liberté au-dessus du commun des mortels. J.A. Bertrand prétend qu'il n'aime pas les autres, mais c'est tout le contraire ! Avec des apartés d'une drôlerie folle, il sait comme personne mettre le lecteur dans sa poche, comme un complice, un ami de toujours.Prix Georges Brassens 2007