Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les nuits blanches du chat botté - NE

Duchon-Doris Jean-Christophe
Date de parution 03/04/2003
EAN: 9782260016366
Disponibilité Manque temporaire
Octobre 1700. Dans la région si paisible des Alpes provençales, Guillaume de Lautaret, procureur de son état, se trouve confronté à de bien singuliers événements... ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJULLIARD
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurDuchon-Doris Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2003
Poids319 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,50 cm
Octobre 1700. Dans la région si paisible des Alpes provençales, Guillaume de Lautaret, procureur de son état, se trouve confronté à de bien singuliers événements... Qui a tué la jeune fille au capuchon rouge? Qui a enfoncé dans la gorge du couple assassiné de mystérieux petits cailloux blancs? Qui a cousu dans la peau d'une bête le cadavre du marchand noyé dans la rivière? Qui a étouffé la fillette en lui plantant au fond du gosier l'aiguille d'une brodeuse? Guillaume se passionne pour une enquête qui met subtilement au jour les fractures politiques et religieuses de l'époque. Il se passionne encore davantage pour les charmes de Delphine d'Orbelet qui se distrait de l'ennui de la vie provinciale en lisant avec passion les Contes de la mère l'Oye , dont l'auteur n'est autre que l'académicien français Charles Perrault. Dans le feu d'une enquête que Jean-Christophe Duchon-Doris mène avec allégresse, fougue et érudition, le jeune couple va apprendre à ses dépens que les contes populaires dissimulent toujours, sous le charme des histoires à faire peur, l'irrésistible attrait de la violence, de l'érotisme et de la mort.