Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Enfant comète - Hanu¿ Hachenburg - Prague, 1929 - Birkenau, 1944

Cogitore Baptiste
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782259322317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Coédité avec les éditions Rodéo d'âme. L'incroyable histoire du " Rimbaud du ghetto de Theresienstadt ". Dans ce réci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurCogitore Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,20 x 22,70 cm
Coédité avec les éditions Rodéo d'âme. L'incroyable histoire du " Rimbaud du ghetto de Theresienstadt ". Dans ce récit, Baptiste Cogitore raconte la courte vie du jeune poète juif Hanus Hachenburg (1929-1944) et explore son œuvre singulière. Né en 1929 dans une famille aisée de Prague, Hanus est placé dans un orphelinat par sa mère en 1938. À 13 ans, il est déporté au ghetto de Theresienstadt. Conçu par les nazis à des fins de propagande comme un " camp modèle ", des milliers de Juifs y sont enfermés, dont de nombreux artistes ou intellectuels. Dans l'une des baraques, une quarantaine de jeunes garçons décident de résister en créant un journal clandestin et une " république autonome " : la République de SKID. Au sein de ce groupe, Hanuš acquiert rapidement une place centrale : celle d'un poète et d'un éditorialiste extrêmement talentueux. Il devient l'un des auteurs essentiels du journal Vedem , " cœur vivant " de la chambrée. En décembre 1943, il est déporté à Birkenau, où il est assassiné en juillet 1944. Soigneusement documenté par plus de dix ans de recherche en archives et auprès de témoins clés, L'Enfant comète est un récit historique, personnel et littéraire ponctué d'extraits du magazine Vedem . Il donne aussi à lire pour la première fois des œuvres encore inédites du jeune Hanus Hachenburg. Une histoire délicate et poignante, qui embarque les lecteurs dans l'exploration d'une vie minuscule : celle d'un extraordinaire écrivain.