Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les hommes partis de rien - Le reveil de la France abattue (1940-1941)

Cassin René, Decaux Emmanuel
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782259322263
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les mémoires de René Cassin retracent une période cruciale pour notre pays. De juin 1940 à décembre 1941, dix-huit mois qui pesèrent lourd dans l'histoire mondiale. Le 17 juin 1... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurCassin René, Decaux Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,50 x 42,30 cm
Les mémoires de René Cassin retracent une période cruciale pour notre pays. De juin 1940 à décembre 1941, dix-huit mois qui pesèrent lourd dans l'histoire mondiale. Le 17 juin 1940, René Cassin, professeur à la faculté de droit de Paris, indigné par la demande d'armistice, cherche comment combattre cette trahison. Le surlendemain, apprenant qu'un officier français incarne la résistance à Londres, il décide de le rejoindre. Le 29, il est auprès du général de Gaulle. On sait ce qui découla de cette entrevue et on connaît, malgré sa discrétion, le rôle éminent qu'il joua auprès du chef des Français libres. Membre du Conseil de défense de l'Empire, puis commissaire national à la Justice et à l'Instruction publique, il fut l'un des premiers Compagnons de la Libération. Dans ces pages, René Cassin retrace une période cruciale pour " le réveil de la France abattue " : signature des accords Churchill-de Gaulle, affaire de Dakar, affirmation de la légitimité de la France combattante face au régime de Vichy, participation aux premières conférences interalliées de Saint- James, tensions franco-britanniques à l'occasion de la guerre en Syrie et intrigues de l'amiral Muselier... Son témoignage unique nous fait revivre des années qui pesèrent lourd dans notre histoire nationale.