Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'ai choisi la vie

Lévi-Strauss Monique, Lambron Marc
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782259322096
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La parole d'une femme dans son siècle, empreinte d'érudition, d'élégance et d'indépendance. Ces entretiens entre Monique Lévi-Strauss (née en 1926) et Marc Lambron sont l'occasion d'un échange riche et foisonnant. É... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLévi-Strauss Monique, Lambron Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 20,20 cm
La parole d'une femme dans son siècle, empreinte d'érudition, d'élégance et d'indépendance. Ces entretiens entre Monique Lévi-Strauss (née en 1926) et Marc Lambron sont l'occasion d'un échange riche et foisonnant. Éminente chercheuse et intellectuelle, elle a accompagné son mari dans ses voyages majeurs, a relu ses écrits et fut étroitement associée à ses diverses recherches. Elle nous raconte ici des pans de cette vie riche et de plain-pied dans son siècle : une vie partagée pendant cinquante-cinq ans avec Claude Lévi-Strauss, chacun conservant néanmoins son indépendance intellectuelle et ses domaines de réflexion. C'est aussi l'occasion pour elle de revenir sur certains moments poignants et intimes de son existence. Fille de mère juive à qui le père a imposé de vivre en Allemagne de 1939 à 1945 sous le IIIe Reich, elle a vécu les perquisitions de la Gestapo ; ils reviendront finalement en France en 1945. Sa mère américaine l'emmène ensuite à New York ; c'est à son retour des États-Unis qu'elle rencontrera Claude Lévi-Strauss chez Jacques Lacan, dont elle fut une grande amie. Elle ne manque pas d'évoquer également les sciences humaines et le structuralisme qui ont nourri sa pensée, et de revenir sur les expéditions à travers le monde de son ethnologue de mari, ainsi que sur les grands événements du XXe siècle et de ce début du XXIe. Monique Lévi-Strauss et Marc Lambron nous aussi donnent à lire leur connivence au cœur d'un échange intellectuel à bâtons rompus, une balade entre deux esprits, un dialogue entre deux esthètes, où fusent dans une parole étayée leurs centres d'intérêt communs : art, littérature, sciences et événements du monde.