Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les secrets de Sodome - Un siècle et demi d'homosexualité clandestine

Alliot David
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782259321778
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les homosexuels dans le secret des archives de la préfecture de police de Paris (1830-1980) Fondé sur les archives de la préfecture de police de Paris, Les Enfants de Sodome ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurAlliot David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids614 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 14,20 x 22,70 cm
Les homosexuels dans le secret des archives de la préfecture de police de Paris (1830-1980) Fondé sur les archives de la préfecture de police de Paris, Les Enfants de Sodome ressuscitent un monde oublié, occulte et souterrain, celui des homosexuels, de la fin du règne de Charles X (1830) jusqu'à la période contemporaine (1980), la surveillance des homosexuels s'étant arrêtée en 1981 avec l'élection de François Mitterrand. Ce livre retrace l'histoire tumultueuse entre homosexuels et pouvoirs en place, au travers de chapitres thématiques et chronologiques. C'est une véritable " promenade " dans un Paris disparu et complètement inconnu, qui est proposé au fil des pages. Une véritable somme qui ressuscite un univers très éloigné du nôtre, à travers des chapitres synthétiques sur chaque sujet traité : David Alliot rend ainsi, de façon accessible, la perception de l'homosexualité au XIXe et au XXe siècles.