Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Parrain rouge - Pierre Lambert, les vies secrètes d'un révolutionnaire

Bazin François
Date de parution 10/10/2024
EAN: 9782259320184
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La biographie inédite du père du lambertisme. Une plongée unique dans les coulisses du trotskisme français. La personnalité de Pierre Lambert (1920-2008) est longtemps restée un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurBazin François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2024
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 13,70 x 21,20 cm
La biographie inédite du père du lambertisme. Une plongée unique dans les coulisses du trotskisme français. La personnalité de Pierre Lambert (1920-2008) est longtemps restée un mystère. Seize ans après sa mort, pas un jour sans que la presse ne signale la puissance de son héritage et le rôle, réel ou fantasmé, de ses héritiers, de Lionel Jospin à Jean-Luc Mélenchon. Homme de coulisses, Pierre Lambert était aussi agent d'influence. Leader à poigne de la plus puissante organisation d'extrême gauche que la France ait jamais connue, animateur d'un réseau d'une rare diversité dans le monde syndical, le " parrain rouge " se voulait le gardien de la tradition trotskiste. Ce qui ne l'empêchait pas de soutenir Mitterrand ou de négocier avec Chirac. La vie de Lambert est un miroir dans lequel se reflètent tous les événements d'un xxe siècle plein de bruit et fureur : les totalitarismes, la décolonisation, le dérèglement progressif des démocraties libérales et la montée des religions identitaires. Analyste et observateur hors pair de notre vie politique, François Bazin livre ici une biographie de premier ordre fondée sur une enquête riche de multiples révélations.