Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Devenir fasciste mode d'emploi

Murgia Michela, Bantigny Ludivine, Calaprice Angela
Date de parution 19/09/2024
EAN: 9782259319126
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une satire incisive qui traite par l'absurde le sujet de l'ultra-droitisation de nos sociétés. Pourquoi s'embarrasser avec la démocratie quand il est si simple, moins coûteux e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMurgia Michela, Bantigny Ludivine, Calaprice Angela
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2024
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,20 x 18,70 cm
Une satire incisive qui traite par l'absurde le sujet de l'ultra-droitisation de nos sociétés. Pourquoi s'embarrasser avec la démocratie quand il est si simple, moins coûteux et plus efficace d'être fasciste ? Oscillant savamment entre ironie et provocation, Michela Murgia fait le pari audacieux d'un antimanuel politique pour explorer la logique qui attire un nombre croissant de personnes vers l'extrême droite. Au programme : une immersion dans la tête de ceux qui voient dans la violence un outil politique et qui préfèrent se fier aveuglément à un chef plutôt que de s'embourber dans les arguties de débats démocratiques sans fin. Le résultat est un guide d'utilité publique, aussi urgent que salutaire, tant il est vrai, comme l'a dit Sun Tsu, que la connaissance de l'ennemi est nécessaire à l'art de la guerre.