Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La France à ma table

Beaudoin Maurice
Date de parution 12/01/2023
EAN: 9782259315050
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
40 ANS DE DÉJEUNERS SECRETS MARGUERITE DURAS, JEAN D'ORMESSON, JACQUES CHIRAC, FRANÇOIS MITTERRAND... Maurice Beaudoin,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBeaudoin Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2023
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,50 cm
40 ANS DE DÉJEUNERS SECRETS MARGUERITE DURAS, JEAN D'ORMESSON, JACQUES CHIRAC, FRANÇOIS MITTERRAND... Maurice Beaudoin, le plus célèbre critique gastronomique de France, vous invite à sa table pour partager 40 ans de rencontres savoureuses. De Jean d'Ormesson à François Mitterrand, de Johnny à Alain Ducasse, en passant par la création du Figaro Magazine rue Montmartre, la série "Florence Arthaud et les filles sur un bateau", la rivalité entre Robert Hersant et la famille Dassault... Au gré des plats, c'est toute une époque que ce gourmet chevronné nous fait revivre. On apprend que les fameuses " Michettes " de Michou sont toutes encartées à la CGT et donnent des sueurs froides au roi des nuits parisiennes. Que le vin coule à flots à la table du candidat VGE au point de rendre l'issue du dîner incertaine. Marguerite Duras se réconciliera avec Maurice Beaudoin sur un tabouret de chez Le Duc, et c'est lui qui établira la carte des desserts de Joël Robuchon – dont il était l'ami – pour l'ouverture de l'Atelier Saint-Germain. Comme taquinait le grand Jean-Pierre Marielle dans Calmos, de Bertrand Blier : " L'admirable cholestérol qu'on va se payer ! Ça vaut quand même mieux que des barbituriques ! "