Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Normes, réglementations... Mais laissez-nous vivre !

Greef-madelin Marie de, Paya Frédéric
Date de parution 30/01/2020
EAN: 9782259268455
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
400 000 normes, 125 000 décrets, 10 500 lois... La France, et donc les Français, ploient sous les contraintes réglementaires. Il en existe aujourd'hui sur tout... Du nombre d'oeufs que peuvent manger nos enfants su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurGreef-madelin Marie de, Paya Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2020
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 22,60 cm
400 000 normes, 125 000 décrets, 10 500 lois... La France, et donc les Français, ploient sous les contraintes réglementaires. Il en existe aujourd'hui sur tout... Du nombre d'oeufs que peuvent manger nos enfants suivant leur âge au nombre d'entretiens qu'un retraité doit passer pour entrer dans un EHPAD, en passant par la hauteur des tables dans les restaurants ou la description des toilettes... Agriculture, entreprise, sport, immobilier, jouets, transports, santé... tous les secteurs sont concernés. Si les lois, normes et réglementations trouvent à l'origine une justification, la machine infernale est bel est bien lancée. Dopée au principe de précaution et aux vanités politiques, elle ne semble même pas prête à ralentir. Et ce d'autant plus que, clef de voûte de la construction européenne, la France veut souvent aller bien plus loin que ce que Bruxelles ordonne. Bienvenue dans le grand bazar réglementaire, dans les méandres des normes, lois et réglementations !