Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma vie toute crue

Garcia Pereira Mauricio, Blasi Clémence de
Date de parution 03/05/2018
EAN: 9782259264273
Disponibilité Manque temporaire
Le témoignage du lanceur d'alerte qui a déconcé le scandale de l'abattoir de Limoges. Mauricio Garcia Pereira a grandi dans une ferme d'élevage en Galice espagnole. C'est là qu'il a appris à aimer et respecter les animaux. Arrivé à Limoges, il a été ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages175
Langue du livreFrançais
AuteurGarcia Pereira Mauricio, Blasi Clémence de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2018
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,30 x 20,20 cm
Le témoignage du lanceur d'alerte qui a déconcé le scandale de l'abattoir de Limoges. Mauricio Garcia Pereira a grandi dans une ferme d'élevage en Galice espagnole. C'est là qu'il a appris à aimer et respecter les animaux. Arrivé à Limoges, il a été embauché dans le plus grand abattoir public de France. Tout en accomplissant sa rude tâche, il est le témoin de mauvais traitements sur les animaux, notamment l'abattage de vaches gestantes. Profondément choqué par ce qu'il voit, il interroge responsables et vétérinaires au sujet de cette pratique monstrueuse, mais n'obtient que des réponses évasives et gênées, accompagnées de l'injonction de continuer à faire son travail sans poser de questions. N'y tenant plus, choqué par ce qu'il voit, il contacte l'association de protection animale L214, et accepte d'introduire clandestinement une caméra dans l'enceinte de l'abattoir et d'y filmer ces scènes terribles. Le choc provoqué par les images diffusées via les réseaux sociaux est immense, déclenchant aussitôt un scandale dans l'opinion publique particulièrement sensible à la souffrance animale. En brisant l'omerta, Mauricio met en lumière les transgressions de la loi par un organisme public et dénonce les mœurs corrompues de l'ensemble de la filière qui rendent possible ces mauvaises pratiques et ces traitements barbares envers les animaux.Depuis cette affaire, Mauricio a perdu son travail mais continue à lutter pour la cause animale. Il est le parrain d'une association fondée par des vétérinaires Français pour le respect de la condition animale et a été l'invité d'honneur d'une journée consacrée à ce thème au Sénat en mai 2017.