Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

183 jours dans la barbarie ordinaire en CDD chez pôle emploi

Bergeron Marion
Date de parution 07/10/2010
EAN: 9782259212700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Embauchée en CDD chez Pôle Emploi, une jeune femme de 25 ans raconte. Plongée au cœur de la crise, récit du naufrage de l'administration, immersion dans la violence quotidienne, tableau d'une jeunesse brisée par le travail précaire... Le juste refl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages235
Langue du livreFrançais
AuteurBergeron Marion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2010
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,20 x 22,60 cm
Embauchée en CDD chez Pôle Emploi, une jeune femme de 25 ans raconte. Plongée au cœur de la crise, récit du naufrage de l'administration, immersion dans la violence quotidienne, tableau d'une jeunesse brisée par le travail précaire... Le juste reflet de la réalité crue. Avril 2009, France, banlieue parisienne. Au cœur de la crise qui explose, une jeune femme franchit la porte de Pôle Emploi, fraîchement embauchée par ce nouvel organisme qui se charge de l'indemnisation et du conseil des chômeurs. Plongée dans les entrailles du système, les deux mains dans la boue, elle raconte l'envers du décor. La violence de la misère. L'apprentissage de l'impuissance. Le naufrage d'une administration qui détruit, sans remords, ses usagers et son personnel. Prisonnière de son guichet d'accueil, méprisée et épuisée, elle raconte ce travail qui balaie sa vie privée, emporte ses principes et brûle ses dernières illusions. Ce livre n'est pas une compilation d'anecdotes. Ce n'est pas un ultime état des lieux du marché de l'emploi et de l'Administration française. C'est le récit de six mois de travail précaire. Une réalité crue, bouillonnante de souffrance et de désespoir. Bienvenue en enfer. Bienvenue à Pôle Emploi.