Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un voyage en Algéries

Sarner Éric
Date de parution 26/01/2012
EAN: 9782259212656
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre est un récit de voyage dans l'Algérie d'aujourd'hui. Un voyage en Algéries est un récit de voyage, cinquante ans après l'indépendance. Éric ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages325
Langue du livreFrançais
AuteurSarner Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2012
Poids441 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,10 x 22,60 cm
Ce livre est un récit de voyage dans l'Algérie d'aujourd'hui. Un voyage en Algéries est un récit de voyage, cinquante ans après l'indépendance. Éric Sarner, né à Alger, y revient avec l'appétit de découvrir ce pays dont il n'a connu que la capitale, à l'époque de la colonie. Parcourir l'Algérie de nos jours, c'est aussi voyager dans le temps, s'interroger sur le passé lointain ou proche, raconter quelques histoires parmi tant d'autres : celle d'un inconnu ou d'une famille, celle d'un fait de guerre ou d'une figure majeure de l'histoire –; saint Augustin, évêque d'Hippone (actuel Annaba), l'émir Abd el-Kader, résistant, poète et maître soufi , Cervantès, captif à Alger, évadé et réfugié dans une grotte, ou d'autres comme Kateb Yacine, Jean Sénac, Albert Camus, Germaine Tillion –;, ou bien encore rencontrer les multiples formes de musique algérienne... L'auteur regarde, écoute, donne la parole et raconte ce qui le touche, ce qui le surprend ou l'agace, ce qu'il ne comprend pas comme ce qu'il admire. À deux heures d'avion de Paris, l'Algérie n'est pas seulement un voisin de la France. Les liens profonds et passionnels qui unissent les deux pays s'expliquent autant par les cent trente-deux années de colonisation que par la guerre qui a suivi. Les récentes années noires ont occulté, dans le sang et les larmes, des éléments passionnants de l'histoire de l'Algérie et des Algériens, à commencer par leurs conditions de vie quotidienne, leurs rêves, leurs croyances et leurs cultures au pluriel.