Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La butte sanglante la tragique erreur de Pétain en 1915

Miquel Pierre
Date de parution 23/02/2006
EAN: 9782259201032
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La percée des lignes allemandes en Artois en 1915 par les Français a tourné au désastre à cause d'erreurs de commandement. Ce livre raconte une des plus grandes tragédies de la Première Guerre mondiale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurMiquel Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2006
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,10 x 22,60 cm
La percée des lignes allemandes en Artois en 1915 par les Français a tourné au désastre à cause d'erreurs de commandement. Ce livre raconte une des plus grandes tragédies de la Première Guerre mondiale restée totalement méconnue. Pierre Miquel nous en fait revivre les moindres détails, avec talent et un sens remarquable du récit. En 1915, en Artois, la division marocaine est envoyée par Pétain à l'assaut des lignes allemandes devant Notre-Dame-de-Lorette et la " butte rouge " de Vimy. Au prix de pertes importantes, cette division sera la seule à percer les quatre lignes allemandes. Mais les renforts ne vont pas suivre et ces hommes, isolés au coeur des lignes ennemies, abandonnés par leur chef tenteront de revenir sur leur position de départ en le payant d'un coût humain considérable. Parmi les rescapés, le légionnaire Blaise Cendrars. Cette enquête méticuleuse sur les erreurs de commandement qui ont transformé en désastre cette percée victorieuse fera date.