Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire amoureux de la Provence

Mayle Peter, Mercier Christophe, Casanave Daniel
Date de parution 06/04/2006
EAN: 9782259199728
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'aïl à pétanque, de barigoule à pastis, de bastide à sieste , la Provence éternel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages498
Langue du livreFrançais
AuteurMayle Peter, Mercier Christophe, Casanave Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2006
Poids598 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 13,40 x 20,30 cm
D'aïl à pétanque, de barigoule à pastis, de bastide à sieste , la Provence éternelle, celle de Nostradamus ou de Mistral, celle de Cézanne ou du grand Raimu reste toujours à redécouvrir. En compagnie de Peter Mayle, c'est un enchantement. Avec beaucoup d'humour, Peter Mayle, le plus provençal des Anglais, observe les autres comme lui-même, tantôt ironique, parfois indulgent, souvent admiratif : il croque les scènes de la vie quotidienne, nous parle de gens célèbres ou inconnus, nous régale de nourritures locales. On se plaît en sa compagnie, on se divertit, on sourit, on s'émerveille, on s'instruit aussi. Il n'y a somme toute rien de plus réjouissant et surtout de plus juste que le regard d'un étranger sur les indigènes que nous sommes. Ainsi, tout ce qui a piqué la curiosité de l'auteur, agrémenté sa flânerie, se déroule au fil des pages dans un kaléidoscope enchanteur.