Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enfant roi

Castro Ève de
Date de parution 26/09/2013
EAN: 9782259199407
Disponibilité Manque temporaire
François II, Marie Stuart, Louis XIII et Louis XIV furent tous des enfants rois. A travers les moments fondateurs de leurs règnes, Eve de Castro nous livre le récit passionnant de ces destins extraordinaires. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurCastro Ève de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2013
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,30 x 20,20 cm
François II, Marie Stuart, Louis XIII et Louis XIV furent tous des enfants rois. A travers les moments fondateurs de leurs règnes, Eve de Castro nous livre le récit passionnant de ces destins extraordinaires. Selon la tradition, les rois ne meurent jamais. Le dernier soupir de l'un est le premier souffle de l'autre. On EST roi parce que l'on NAÎT roi, ou que, malgré un rang de cadet, les hasards successoraux vous hissent sur le trône. A six jours, cinq ans, neuf ans, quinze ans. Un extraordinaire cadeau du sort. Un cadeau empoisonné. Comment Louis XIV, douze ans, trouve-t-il la force de supporter l'angoissante nuit passée à feindre le sommeil tandis que bourgeois et manants défilent devant son lit pour vérifier qu'il n'a pas l'intention de fuir Paris ? Que ressent Louis XIII pendant que le peuple déchiquette le corps du favori de sa mère ? Et François II, époux sans être encore un homme, qui au seuil de la mort rêve de faire un enfant à la divine Marie, reine d'Ecosse, sa femme de dix-sept ans ? Des instants suspendus où le coeur s'emballe, où les poings se serrent sur la peur, la haine, l'espoir. Peut-on être un roi quand on est encore un enfant ? Peut-on être un enfant quand on DOIT être un roi ?