Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Transsibérien

Mossé Claude, Pallanchard Nicole
Date de parution 04/10/2001
EAN: 9782259191296
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Claude Mossé a effectué son premier voyage transsibérien en 1967 pour le cinquantenaire de la révolution d'Octobre. Il a donc écrit, en historien, en journaliste, en conteur, en témoin, ce voyage exceptionnel au cours duquel se mêlent constamment p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurMossé Claude, Pallanchard Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2001
Poids458 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,00 x 22,40 cm
Claude Mossé a effectué son premier voyage transsibérien en 1967 pour le cinquantenaire de la révolution d'Octobre. Il a donc écrit, en historien, en journaliste, en conteur, en témoin, ce voyage exceptionnel au cours duquel se mêlent constamment pages d'histoire et moments d'actualité. Il a fallu une décennie pour mettre en place 260 kilomètres du TGV Méditerranée, avec les moyens les plus sophistiqués de la technologie moderne. Un siècle auparavant, de 1891 à 1901, soit la même durée, au prix de terribles épreuves, les ouvriers esclaves ont réussi à poser les 10 000 kilomètres de la voie la plus longue du monde. De nos jours, le Transsibérien, voulu par les tsars, exploité par les Soviétiques, demeure une légende, un mythe, qui a ouvert au monde une Sibérie alors quasiment inconnue. Une expérience que Claude Mossé a vécue en historien et en grand reporter. Il invite le lecteur à un voyage singulier, sur les traces de Michel Strogoff et de Blaise Cendrars.