Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marcel Proust Correspondance tome 18

Proust Marcel
Date de parution 01/06/1990
EAN: 9782259021876
Disponibilité Manque temporaire
L'autobiographie de Proust, la voici dans sa Correspondance ... 1919 : l'année où ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurProust Marcel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/1990
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 14,00 x 20,80 cm
L'autobiographie de Proust, la voici dans sa Correspondance ... 1919 : l'année où Proust reçoit le prix Goncourt. Marcel Proust a quarante-huit ans. Il publie A l'ombre des jeunes filles en fleurs et Pastiches et mélanges. Avec le Goncourt, qui lui est décerné le 10 décembre, il rencontre la célébrité et le grand public. Si l'écrivain est consacré, si les donc exceptionnels du critique sont révélés dans la NRF grâce à Jacques Rivière qui lui réserve une place de choix, l'homme continue de vivre dans la tourmente : sa santé est mauvaise, l'immeuble où il demeure est vendu et il doit déménager. Après avoir passé quatre mois dans une maison où le bruit l'incommode, Proust s'installe dans un meublé de la rue Hamelin où il finira ses jours. Mais l'épistolier est plus fécond que jamais et, sur son cheminement de créateur comme sur sa vie, ce nouveau volume apporte un éclairage essentiel.