Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marcel Proust Correspondance tome 6

Proust Marcel
Date de parution 01/09/1980
EAN: 9782259005340
Disponibilité Manque temporaire
L'autobiographie de Proust, la voici dans sa Correspondance . On a tort de croire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurProust Marcel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1980
Poids475 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,80 x 20,80 cm
L'autobiographie de Proust, la voici dans sa Correspondance . On a tort de croire qu'on connaît Marcel Proust quand on a lu son roman. A la recherche du temps perdu est loin d'être une œuvre autobiographique. Pour s'en rendre compte, il suffit de lire avec attention ses lettres. Là se révèlent les mille facettes du caractère de cet homme ondoyant et divers. Ce qu'il cache dans son roman – que ce soit par modestie ou par discrétion – s'aperçoit à travers ses lettres. Philip Kolb présente et éclaircit pour nous toutes les lettres qu'il a pu réunir de Proust et de ses correspondants. Ces lettres, datées et classées par ordre chronologique, nous permettent de suivre le cours de toute une vie et de toute une époque. C'est la vie d'un homme doué d'un des cerveaux les plus puissants de tous les temps. Proust était curieux de tout. Il écrivait à des personnalités des milieux les plus variés. Il avait une compréhension presque surhumaine des beaux-arts. Il sut dominer des maux physiques et intolérables pour nous laisser l'œuvre littéraire la plus significative de son temps.