Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Voie des masques

Lévi-Strauss Claude
Date de parution 01/05/1979
EAN: 9782259004152
Disponibilité Manque temporaire
Un livre original sur la place de l'art dans les sociétés. Claude Lévi-Strauss se penche sur cette question cardinale : qu'est-ce qu'un style ? Qu'est-ce qu'un style ? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLévi-Strauss Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/1979
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,20 x 20,10 cm
Un livre original sur la place de l'art dans les sociétés. Claude Lévi-Strauss se penche sur cette question cardinale : qu'est-ce qu'un style ? Qu'est-ce qu'un style ? Pour contribuer à résoudre ce problème, l'auteur emprunte ici " la voie des masques ". Il prend ses exemples dans un art qui compte parmi les plus grands – celui des Indiens de la côte nord-ouest de l'Amérique du Nord – qu'il révélera à beaucoup de lecteurs et permettra à d'autres d'approfondir. Et, en faisant parler trois types de masques provenant de la même population ou d'une population voisine, il démontre que leurs différences stylistique tiennent moins au message particulier que chaque masque, considéré en lui-même, a pour fonction de transmettre, qu'à la façon dont ils s'opposent entre eux. Graphisme, plastique et coloris reçoivent ainsi leur véritable rôle, qui est de permettre à un peuple, à une école ou à une période de se différencier de ses voisins, de ses rivaux ou des prédécesseurs. Ce livre sur un art sauvage aborde donc sous un nouvel angle et situe dans une perspective originale des questions fondamentales d'esthétique et d'histoire de l'art.