Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tout l'or du monde : De l'Antiquité à nos jours, les écrivains racontent l'économie

Guigné Anne de
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782258209237
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour la première fois, un essai, à la fois original et passionnant, retrace l'histoire de l'économie à travers le regard des plus grands écrivains, de l'Antiquité à nos jours. Depuis toujours, les écrivains raconten... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurGuigné Anne de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,20 x 21,20 cm
Pour la première fois, un essai, à la fois original et passionnant, retrace l'histoire de l'économie à travers le regard des plus grands écrivains, de l'Antiquité à nos jours. Depuis toujours, les écrivains racontent ce que les manuels d'économie d'aujourd'hui oublient : comment l'argent transforme nos vies, nos valeurs, nos âmes. Observateurs lucides, parfois visionnaires, ils captent ce que le monde marchand fait à la société, et à l'homme. De l' Iliade , où l'échange a lieu sans monnaie, grâce au troc, au Satyricon , première fresque d'une bourgeoisie montante ; du Roman de Renart , hanté par la faim des paysans et l'arbitraire des seigneurs, à Balzac et Stendhal, témoins de la bascule capitaliste ; de Thomas Mann à Michel Houellebecq, ils explorent les divers visages de l'économie : progrès, domination, vertige, solitude. Un essai captivant, porté par une conviction forte : la littérature éclaire l'histoire des échanges mieux que bien des traités.