Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Bon Facteur Bouvreuil

Cario Daniel
Date de parution 15/02/2024
EAN: 9782258204430
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Bretagne, la merveilleuse histoire du facteur Tonin, qui, depuis l'enfance, a à cœur de prodiguer le bonheur autour de lui. En missives, en lettres, il distribue l'amour à ceux qui en ont besoin. Un roman plein de charm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurCario Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2024
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,20 x 22,80 cm
En Bretagne, la merveilleuse histoire du facteur Tonin, qui, depuis l'enfance, a à cœur de prodiguer le bonheur autour de lui. En missives, en lettres, il distribue l'amour à ceux qui en ont besoin. Un roman plein de charme et généreux. Près de Roscoff, Antonin Bouvreuil, fils du sacristain, révèle dès son plus jeune âge un talent pour la calligraphie. Passé maître dans l'art d'imiter les écritures, il se sert de ce don pour prodiguer un peu de bonheur aux oubliés de l'existence. Envoyé sur le front en 1914, Tonin a pitié de ses camarades de tranchées sans lettres de leurs fiancées. Il prend donc la plume à la place des infidèles, ce qui lui vaut de cruelles déconvenues. À l'armistice, Tonin renoue avec ses fonctions de facteur et ses mystifications. Si ses initiatives ne sont pas toutes couronnées de succès, elles l'amènent à rencontrer une jolie demoiselle... De l'usage du mensonge pour embellir la vie. Un roman empreint de charme en terre bretonne.