Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Obsession égalitaire - Comment la lutte contre les inégalités produit l'injustice

Le Noan Erwan
Date de parution 19/10/2023
EAN: 9782258203389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel est le cœur du mal français ? Confondre l'égalité des droits et l'égalité réelle. Ce qui conduit aux plus grandes injustices. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurLe Noan Erwan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2023
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 12,20 x 21,10 cm
Quel est le cœur du mal français ? Confondre l'égalité des droits et l'égalité réelle. Ce qui conduit aux plus grandes injustices. Les statistiques sont formelles : la France est l'un des pays les plus égalitaires du monde. Pourtant, les Français sont inquiets. Ils s'exaspèrent d'un État toujours plus pesant et de politiques toujours moins efficaces. Quelle est la raison profonde de ce mal français ? L'obsession égalitaire, à l'origine de bien des blocages minant la société. En confondant égalité et uniformité, la quête toxique de l'égalité décapite les succès par la multiplication des impôts et la réglementation des comportements ; en assimilant différence de situation à discrimination, elle interdit des politiques adaptées à chaque défi. Pis encore, elle dévalorise le mérite et empêche la mobilité. De fait, la lutte pour l'égalité en vient à produire des injustices, de la frustration, et à menacer l'équilibre démocratique.