Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ô pays, mon beau peuple NED

Sembène Ousmane
Date de parution 29/09/2022
EAN: 9782258202122
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un classique de la littérature africaine contemporaine, par l'un des plus grands écrivains sénégalais. À la veille de l'indépendance du Sénégal, Oumar Faye revient dans son vill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurSembène Ousmane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2022
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,70 x 21,20 cm
Un classique de la littérature africaine contemporaine, par l'un des plus grands écrivains sénégalais. À la veille de l'indépendance du Sénégal, Oumar Faye revient dans son village natal après huit ans d'absence, accompagné de son épouse blanche. Aussitôt, sous l'arbre à palabres, les commérages vont bon train. Oumar tente d'apporter sur la terre de ses ancêtres les graines d'un esprit nouveau, que ce soit parmi les paysans ou ses proches : son père, imam ; sa mère, qui pratique encore les rites des anciens ; ses amis, qu'ils soient instituteurs ou médecins – blancs ou noirs. Cette aventure humaine pleine de fraîcheur et de vigueur finira cependant tragiquement... Un roman subversif et engagé qui dresse le portrait d'une Afrique en pleine mutation, désireuse de se libérer du poids de ses traditions.