Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Provence comme ils l'ont aimée

Bourdon Françoise
Date de parution 31/10/2019
EAN: 9782258162808
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réunion de grands écrivains et de grands peintres qui célèbrent ensemble la Provence : Jean Giono, Colette, William Durrell, Frédéric Mistral, Stefan Zweig, Maupassant, Flaubert, Joseph Conrad, mais aussi Auguste Renoir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIBUS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBourdon Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2019
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 19,20 x 25,50 cm
La réunion de grands écrivains et de grands peintres qui célèbrent ensemble la Provence : Jean Giono, Colette, William Durrell, Frédéric Mistral, Stefan Zweig, Maupassant, Flaubert, Joseph Conrad, mais aussi Auguste Renoir, Cézanne, Van Gogh, Seurat... Une anthologie dirigée par Françoise Bourdon, auteur à succès de romans sur la Provence. Il y a des affinités électives qui déterminent notre existence, sans que nous y prenions seulement garde...Un champ de lavande sous le soleil implacable de juillet, des oliviers frémissant sous la brise, les premiers amandiers en fleur... images qui ne doivent pas nous faire oublier une autre Provence, plus secrète. Il suffit de pousser une porte ornée d'une ferronnerie, de se glisser dans la cour intérieure d'un hôtel particulier, de marcher le long des sentiers de transhumance, d'avoir l'onglée en cueillant les olives fin novembre, juste après la première gelée, pour appréhender la " vraie " Provence, celle qu'on apprivoise peu à peu, et qui finit par devenir notre pays du cœur. L'histoire, présente à chaque pas, sublime la lumière, la couleur, la sensualité d'un pays à nul autre pareil, où tout paraît plus fort, plus intense qu'ailleurs.