Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sacrifié de la BAC Nord

Carrasco Bruno, Pardini-Battesti Sèverine
Date de parution 10/09/2015
EAN: 9782258117792
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La célèbre affaire de la Bac Nord portée aujourd'hui au cinéma dans le film Bac Nord de Cédric Jimenez avec Gilles Lellouche et François Civil. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurCarrasco Bruno, Pardini-Battesti Sèverine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2015
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,20 x 22,60 cm
La célèbre affaire de la Bac Nord portée aujourd'hui au cinéma dans le film Bac Nord de Cédric Jimenez avec Gilles Lellouche et François Civil. Ancien policier de la brigade à l'époque des faits, Bruno Carrasco livre un témoignage choc, vrai et immersif sur sa vie consacrée, jour et nuit, à la traque des délinquants de Marseille. Matricule 428270. Grade : brigadier-chef. A 54 ans, l'ancien policier Bruno Carrasco a derrière lui trente ans de police, dont neuf à la très décriée BAC Nord de Marseille. Quand la brigade anti-criminalité des quartiers Nord de Marseille vole en éclats en octobre 2012, il fait partie des mis en examen, et se retrouve en détention provisoire trois mois au quartier d'isolement, à quelques mètres des petits délinquants qu'il a interpellés lui-même. A sa libération, Bruno Carrasco accepte de se faire interner dans une clinique psychiatrique, " pour ne pas devenir fou ni sombrer définitivement ". Des mois après l'emballement médiatique autour des " ripoux " présumés de Marseille, l'affaire se dégonfle comme un soufflé. Les charges avancées à l'époque sont devenues bien fragiles contre ces policiers qui sont restés sur le carreau. Mais il faut en sacrifier certains et Bruno Carrasco sera l'un d'eux.