Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Etendard et la rose

Laporte Gilles
Date de parution 09/04/2015
EAN: 9782258115279
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des années 1950 à 1980, trois décennies de la vie de Louis Delhuis, entre engagement politique, passion de l'écriture et amour des femmes. Un étonnant destin plein de fougue et sans compromis. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurLaporte Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2015
Poids452 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,30 x 22,90 cm
Des années 1950 à 1980, trois décennies de la vie de Louis Delhuis, entre engagement politique, passion de l'écriture et amour des femmes. Un étonnant destin plein de fougue et sans compromis. Suite (indépendante) de la généreuse saga lorraine des Delhuis après Des fleurs à l'encre violette et La Clé aux âmes . Après guerre, la trajectoire d'un jeune orphelin meurtri, obsédé par le secret de ses origines – " fils de Boche ou d'Amerlock " ? De ses blessures d'enfance, Louis Delhuis parvient à guérir et à se forger un destin, un vrai. Des rencontres décisives (le docteur Schweitzer, l'écrivain Henri Vincenot...), des figures maternelles et fortes (l'arrière-grand-mère Rose-Victoire, la vieille paysanne Angèle...), des amours cosmopolites mais aussi des expériences marquantes, des engagements, un désir d'écriture concrétisé et une ultime confrontation avec l'oncle haï vont conduire Louis vers les chemins de la résilience et de la paix. En filigrane, Gilles Laporte capte toutes les tensions et les exaltations d'une époque foisonnante.