Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

On ne badine pas avec l'humour d'Allais

Delaune Jean-Pierre, Bachelot-Narquin Roselyne, Allais Alphonse
Date de parution 25/02/2016
EAN: 9782258114555
Disponibilité Epuisé
Allais par lui-même et ceux qui l'ont connu : tout l'esprit irrévérentieux et fantaisiste de l'inventeur de l'humour moderne.Voici l'autobiographie qu'Alphonse Allais n'a pas écrite ; puisant dans ses innombrables contes, chroniques ou poèmes, dans l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIBUS
Nombre de pages575
Langue du livreFrançais
AuteurDelaune Jean-Pierre, Bachelot-Narquin Roselyne, Allais Alphonse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2016
Poids684 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,40 x 16,20 x 21,20 cm
Allais par lui-même et ceux qui l'ont connu : tout l'esprit irrévérentieux et fantaisiste de l'inventeur de l'humour moderne.Voici l'autobiographie qu'Alphonse Allais n'a pas écrite ; puisant dans ses innombrables contes, chroniques ou poèmes, dans les témoignages de ses contemporains, Jean-Pierre Delaune a reconstitué le parcours de celui qui a révolutionné l'humour à la fin du XIXe, de son enfance à Honfleur à sa mort prématurée en 1905 en passant par ses études de pharmacie avortées à Paris, sa découverte du Quartier latin, de Montmartre et du Chat Noir, le cabaret et la revue, dont il devient l'un des piliers, le journalisme et la vie trépidante de la capitale. Mais qui parle le mieux d'Allais, sinon lui-même et ceux qui l'ont côtoyé ? Le présent ouvrage est constitué d'extraits des textes de l'immortel inventeur de l'humour moderne ainsi que des témoignages de ses proches, de sa sœur et de ses amis, qui se nomment Charles Cros, Jules Renard, Sacha Guitry, Curnonsky, Tristan Bernard ou Rodolphe Salis. Où l'on découvrira qu'Allais était un immense humoriste à l'inventivité géniale, mais aussi et surtout un grand écrivain. Une cinquantaine d'illustrations, photos et lettres, la plupart inédites, viennent éclairer le propos. Grande admiratrice de l'œuvre d'Allais, Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre et elle-même pharmacienne, rend dans sa préface un hommage chaleureux à celui sans qui nous ne ririons peut-être pas de la même manière aujourd'hui.