Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bon appétit !

Loisy Anne de
Date de parution 26/02/2015
EAN: 9782258102118
Disponibilité Manque temporaire
Manger de la viande : un risque ou un plaisir ? Une enquête approfondie sur un sujet encore largement tabou... Depuis la crise de la vache folle, notre pays se targue d'avoir l'une des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages466
Langue du livreFrançais
AuteurLoisy Anne de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2015
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,40 x 24,10 cm
Manger de la viande : un risque ou un plaisir ? Une enquête approfondie sur un sujet encore largement tabou... Depuis la crise de la vache folle, notre pays se targue d'avoir l'une des meilleures viandes au monde et d'être à la pointe de la sécurité alimentaire. Le message des industriels de la viande se veut clair et rassurant : " La viande est tracée et contrôlée de la fourche à la fourchette. " Les Français peuvent savourer en paix. Cela tombe bien, nous consommons en moyenne 84 kilos de viande par personne et par an. L'envers du décor est beaucoup moins idyllique. Depuis quelques années, plusieurs rapports des inspecteurs vétérinaires européens, du ministère de l'Agriculture ou encore de la Cour des comptes tirent la sonnette d'alarme. Abattoirs non conformes, carcasses contaminées, prédominance de l'abattage halal et casher pour des raisons économiques, diminution du nombre d'inspections vétérinaires, absence de sanctions. Conséquences ? Des tromperies à répétition, des intoxications alimentaires et des maladies qui peuvent affecter gravement jeunes enfants et personnes âgées. Bon appétit ! dresse un bilan sans concession et vous donne les clés pour mieux choisir votre alimentation.