Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Splendeur des âmes

Wharton Edith, Bourget Paul
Date de parution 02/02/2012
EAN: 9782258090675
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cinq grands romans, cinq portraits de femmes dans un New York conformiste au tournant du XIXe siècle. Une édition proposée par Jean-Claude Zylberstein. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIBUS
Nombre de pages1229
Langue du livreFrançais
AuteurWharton Edith, Bourget Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2012
Poids832 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 13,30 x 19,90 cm
Cinq grands romans, cinq portraits de femmes dans un New York conformiste au tournant du XIXe siècle. Une édition proposée par Jean-Claude Zylberstein. Issue de la bonne société new-yorkaise, Européenne d'adoption – elle passa une grande partie de sa vie en France –, Edith Wharton n'a pas cessé de jeter un regard critique, voire féroce, sur un milieu qu'elle connaissait bien ni de témoigner d'une compassion humaniste pour les malheurs de ses contemporains. Les femmes sont au cœur de son œuvre : femmes prisonnières de leur éducation, du carcan social, du pouvoir de l'argent, de leurs passions contrariées ou refoulées, femmes piégées dans un monde d'hommes. Celle que son ami Henry James appelait " l'ange de la dévastation " a su décrire la splendeur et la misère des âmes avec une liberté qui fait d'elle une pionnière de la modernité en littérature.