Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La 2e D.B. - 1943-1946

Bergot Erwan
Date de parution 05/03/2009
EAN: 9782258079991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En ce matin d'août 1944, les paysans normands voient des blindés monter au combat et n'en croient pas leurs yeux. Des Français ! La plupart d'entre eux ignoraient que nombre de leurs compatriotes, refusant la défai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages289
Langue du livreFrançais
AuteurBergot Erwan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2009
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,60 x 24,10 cm
En ce matin d'août 1944, les paysans normands voient des blindés monter au combat et n'en croient pas leurs yeux. Des Français ! La plupart d'entre eux ignoraient que nombre de leurs compatriotes, refusant la défaite, avaient choisi l'exil et le combat, et, entre autres, avaient rejoint cette 2e division blindée pour participer à la libération du territoire aux côtés des Alliés. Curieuse unité que cette 2e DB... Au noyau initial, il était constitué de quelques irréductibles et mené par le général Leclerc. A une poignée d'hommes partis du Tchad, sont venus s'ajouter des spahis, des chasseurs d'Afrique, des marins rescapés de Mers el-Kébir, des Espagnols républicains, des Français d'Afrique du Nord, des Marocains, des musulmans, des juifs... Seul Leclerc pouvait réaliser l'amalgame, faire taire dissensions et rancœurs, donner une âme à sa 2e division blindée à laquelle il a assigné un but : " Jurons de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs flotteront sur Paris et Strasbourg. " Sous son commandement, la 2e DB tiendra son serment.